Print

Print


Bonjour, voici une annonce pour un poste menant à la permanence en
rédaction intégrée à la discipline. Philippa Spoel
 
Poste en rédaction L*Université Laurentienne sollicite des candidatures
pour un des deux nouveaux postes de directeur ou de directrice menant à
la permanence dans le domaine de la rédaction intégrée à la discipline.
La personne embauchée sera appelée à diriger et à développer le nouveau
programme francophone de la rédaction intégrée à la discipline (RID) à
l*Université Laurentienne par le biais de l*enseignement, de la
recherche et de la consultation auprès des unités académiques et des
membres du corps professoral qui seront impliqués dans ce programme. 
Date d*entrée en fonction : le 1er  juillet 2008  Le directeur ou la
directrice du programme RID devra travailler conjointement avec le
directeur ou directrice anglophone. La candidate ou le candidat retenu
sera responsable de développer et diriger le volet francophone pour le
nouveau programme RID. La personne devra :  -           élaborer le
programme RID pour diverses disciplines tout en consultant les unités
académiques participantes -           enseigner, c*est-à-dire offrir des
ateliers et des modules d*enseignement et développer des ressources
pédagogiques pour le programme RID pour le corps professoral et les
étudiantes et les étudiants -           diriger et effectuer des
recherches reliées au domaine -           administrer le programme RID
conjointement avec le directeur anglophone  Ce poste exige un doctorat
en rédaction, en éducation, en communication ou dans un domaine connexe
ainsi qu*une expérience dans l*enseignement, la recherche et
l*administration.  L*Université Laurentienne offre un salaire
concurrentiel assorti d*une gamme complète d*avantages sociaux   
L*Université Laurentienne (UL) est située à Sudbury, une ville
moderne et agréable offrant des possibilités uniques en matière
d*enseignement, de loisirs et d*activités culturelles. Consultez
http://www.sudburytourism.ca ( http://www.sudburytourism.ca/ ). L*UL est
un établissement bilingue et souscrit au principe de l*égalité d*accès à
l*emploi. Le bilinguisme passif (français - anglais) est une condition
d*obtention de la permanence. L*UL souscrit aussi au principe de
l*équité en matière d*emploi et incite toutes les personnes
qualifiées, y compris les femmes, les Autochtones, les membres des
minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur
candidature. Conformément aux exigences du Canada en matière
d*immigration, cette annonce s*adresse en premier lieu aux citoyens
canadiens et aux résidents permanents. 
  L*UL désire combler divers postes de professeurs à compter du 1
juillet 2008. Les candidatures seront examinées à compter de janvier
2008 mais seront acceptées jusqu*à ce que les postes soient comblés. Un
doctorat (Ph.D.) dans le domaine connexe est, à moins d'avis contraire,
obligatoire. Les candidat(e)s doivent faire parvenir une lettre
d'accompagnement indiquant le numéro de l*annonce, un curriculum vitae,
une liste de publications, un résumé des champs d'intérêts de recherche,
un projet de recherche indiquant les besoins d*équipement et trois
lettres de recommandations à M. Harley d*Entremont, Université
Laurentienne, 935, chemin du lac Ramsey, Sudbury (ON) P3E 2C6 ou à
[log in to unmask] Les membres du corps professoral de l*UL font
partie de l*APUL (Association des professeurs de l*Université
Laurentienne). De plus amples renseignements ainsi que la convention
collective figurent à www.lufapul.ca ( http://www.lufapul.ca/ ). Les
postes sont comblés sous réserve de l*approbation budgétaire.Philippa
Spoel
Associate Professor
Department of English
Laurentian University
Sudbury, Ontario
Canada  P3E 2C6
tel: 705-675-1151
fax: 705-675-4870
[log in to unmask]

                -=-=-=-=-=-=-=-=-=-
  To leave the list, send a SIGNOFF CASLL command to
  [log in to unmask] or, if you experience difficulties,
         write to Russ Hunt at [log in to unmask]

For the list archives and information about the organization,
    its newsletter, and the annual conference, go to
              http://www.stu.ca/inkshed/
                 -=-=-=-=-=-=-=-=-=-