Print

Chers abonné-e-s au Canadian Association for the Study of Language and Learning (CASLL), à l’Association canadienne de rédactologie (ACR), à la Société canadienne pour l’étude de la rhétorique (SCÉR) et à l’Association canadienne des centres de rédaction (ACCR),

 Je vous invite à participer à un sondage national des particuliers impliqués de près ou de loin dans les études en rédaction (*writing studies*) au Canada. Ce projet s’effectue dans le cadre de mes études de 3ème cycle. Ma recherche, intitulée *Études en rédaction au Canada : une histoire populaire* (*Writing Studies in Canada: A People’s History*), a pour but de définir les études en rédaction au Canada telles qu’elles sont comprises par les personnes qui œuvrent dans ce milieu. Ce sondage d’autre part se fonde sur certains aspects de mes propres expériences en tant qu’étudiante et professionnelle dans ce domaine.

 Il comprend quatre sections avec en tout 34 questions. Les deux premières sections comportent des questions fermées d’ordre démographique et d’autres sur l’emplacement institutionnel. La troisième inclut questions ouvertes suscitant de brèves narrations sur l’identité. La quatrième comporte questions ouvertes sur certaines de vos expériences professionnelles. Ce sondage prendra un minimum de 30 minutes à compléter, la plupart de votre temps étant consacrée aux questions ouvertes. Malheureusement, vous ne pourrez pas sauvegarder vos réponses pour y revenir ultérieurement. En revanche, vous pourrez choisir de ne pas répondre à certaines des questions. J’apprécie beaucoup le temps et l’énergie que vous y consacrerez.

 Votre échéance pour compléter ce sondage est le 14 septembre 2015. Comme le but de cette recherche est de dresser un portrait national des études en rédaction, j’espère obtenir un taux de participation élevé. Si vous complétez le sondage, je présume que vous avez consenti à y répondre. Vous pouvez accéder au sondage en cliquant sur le lien au bas de cette lettre.

 Votre participation est complètement facultative et ne comporte à peu près aucun risque. Votre anonymat est garanti. Aucun nom ou coordonnée ne sera rapporté, et il sera impossible d’identifier les répondant-e-s, car les données seront présentées de manière cumulative, toutes institutions et tous individus confondus. Nous ferons attention de présenter les narrations de manière composite, plutôt que de les associer à des particuliers. D’autre part, si vous décidez de participer, vous êtes libres de vous retirer à tout moment. Seuls les chercheurs auront accès aux données, qui ne seront accessibles qu’avec un mot de passe. Vous avez le choix à la fin du sondage de fournir vos coordonnées si vous aimeriez recevoir un résumé des résultats.

 Ce projet s’effectue dans le cadre de recherches de 3ème cycle à l’Interdisciplinary Studies Graduate Program (ISGP) de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). La chercheuse principale est ma directrice de thèse, Dr. Judy Segal ([[log in to unmask]](mailto:[log in to unmask]) ou 604-822-5652). Vous pouvez aussi me rejoindre à titre de co-chercheuse ([[log in to unmask]](mailto:[log in to unmask]) ou 778-899-1045), si vous avez des questions sur ce projet. Pour exprimer tout souci ou toute plainte relatifs à vos droits en tant que participant-e-s ou pour  communiquer vos impressions sur ce sondage, veuillez contacter le Research Participation Complaint Line au UBC Office of Research Ethics (604-822-8598 ou, si vous habitez loin, [[log in to unmask]](mailto:[log in to unmask]) ou encore sans frais 1-877-822-8598).

 Veuillez accéder au sondage en cliquant sur le lien suivant :

 <http://fluidsurveys.com/surveys/writing-studies-survey/sondage-sur-les-etudes-en-redaction/?code=>

 Dana Landry

 Candidate de 3ème cycle, ISGP UBC

 This link is uniquely tied to this survey and your email address. Please do not forward this message.